SkySpark

skyspark
SkySpark analyse toutes les données existantes produites en temps réel par vos installations techniques pour améliorer l’efficience énergétique et fonctionnelle. Il peut se connecter en temps réel aux systèmes communicants de GTB sans modification majeure de l’existant pour analyser les données provenant de capteurs & systèmes d’automatisation, puis informer automatiquement les opérateurs de problèmes, défauts, corrélations, possibilités d’économies et optimisation de la performance. Avec SkySpark, pas de données anodines. Elles contribuent toutes à la mise en lumière d’informations difficilement détectables auparavant.

Ainsi, les différents décideurs chargés des nombreuses installations techniques peuvent, sur des faits réels, prendre les bonnes décisions d’optimisation fonctionnelle et énergétique.

                     Brochure Skyspark                             video SkySpark

FonctionnalitésRègles & extensionsArchitectureCaractéristiques produit
SkySparkFonctionnalités
SkySpark possède déjà plusieurs fonctions existantes et utilisables réparties en plusieurs catégories. Elles sont disponibles via l’application Aide du logiciel. En adéquation avec le projet Haystack, la bibliothèque de SkySpark contient aussi quelques tags standardisés.
SkySparkExtensions
SkySpark Règles
SkySpark est constitué de la base de données NoSQL Folio et du moteur d’analyse Axon.

Folio assure le stockage et l’organisation des données. Sa spécificité est l’ajout d’étiquettes « tags » pour compléter les informations disponibles et élargir le spectre des recherches.

Axon indique en temps réel les dysfonctionnements et les défauts (FDD) grâce à des règles d’analyse standards ou spécifiques aux besoins de nos clients (actions automatiques et requêtes synthétisant les éléments de base qui interpellent). Ces règles sont traitées en mémoire RAM (vitesse inférieure à la milliseconde, pas d’accès disque dur et compression de données chronologiques).

SkySpark offre un affichage multi-critères pour la visualisation des dysfonctionnements, des « sparks » et autres résultats de règles établies répondant à des besoins spécifiques.

  • Exécutable sous Windows, Mac OS et Linux
  • Extensible par d’autres applications
  • Accès sécurisé aux rapports en local et à distance
  • Scan en temps réel inférieur à la ms
  • Zone utile de la base de données copiée en mémoire vive (RAM)
  • Navigateur HTML5
  • Règles écrites en Axon (langage de requête utilisateur)
  • API programmées en Fantom (compilées en JavaScript)

Architecture évolutive
SkySpark, plateforme open source, a été conçu de façon à être spécialement souple et évolutif. Ainsi, elle est adaptée aux différents usages.
SkySpark peut s’adapter à toute demande ou exigence particulière que ce soit en termes de fonctions grâce à sa conception modulaire.

Personnalisation
SkySpark fournit une grande quantité de fonctionnalités, mais il est conçu comme un Framework pour les développeurs qui peuvent ajouter leurs propres fonctionnalités. SkySpark est conçu pour permettre aux développeurs de créer leurs propres bibliothèques de fonctions, de connecteurs et d’applications.

Interface utilisateur intuitive
Les utilisateurs peuvent accéder facilement à leurs données. L’interface de SkySpark est simple d’utilisation et très ergonome.

Importation de données
SkySpark peut se connecter et importer automatiquement ou manuellement les données depuis une large variété de sources telles que les réseaux de terrain (Modbus, BACnet, Sedona…), les protocoles informatiques (oBIX) ou les bases de données (SQL, fichiers CSV, XML…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *