GA-MM – Une équipe d’experts

GenèseL'équipeLe réseau GA-MM

Les bâtiments évoluent, les usages changent (déménagement des occupants, espaces reconfigurés, nouveaux équipements …). Ces évolutions rendent souvent inefficaces les systèmes et les réglages précédents. De plus les diverses installations techniques de bâtiments sont pilotées par des GTB et systèmes de contrôle/commande programmés avec des hypothèses qui sont, trop souvent, celles de la conception. Il est généralement admis que le nombre de données à traiter augmente très vite (doublement tous les deux ans) et que 70 % d’entre elles ne sont pas exploitées. Il est maintenant prouvé que ces données contiennent une multitude d’informations qui permettent de faire d’importantes économies.

Devant ce constat alarmant, Jacques Bourgain souhaitait trouver la solution. Il collaborait avec succès depuis plus de vingt ans avec une équipe de précurseurs experts de la profession qui ont inventé et développé Niagara de Tridium. Ayant vendu Tridium à Honeywell, ils lui ont expliqué comment SkySpark palliait aux imperfections constatées dans le traitement des données. Son introduction dans un système de contrôle/commande permet une bien meilleure connaissance de ses installations. De plus, la correction de ses défauts et fautes (FDD) permet de créer et mettre en place toutes sortes de services qui perfectionnent leur fonctionnement en générant des économies. Séduit par les performances de SkySpark, leur nouvelle plateforme de développement et d’analyse, Jacques Bourgain a accepté la proposition qui lui était faite, à savoir d’assurer la promotion et la distribution de SkySpark en France.

Pour cela, il a choisi de s’associer avec trois experts complémentaires qui ont décidé de porter financièrement le projet GA-MM.

  • Jacques BOURGAIN, président. Engagé depuis plus de 30 ans dans le monde de la gestion technique des bâtiments, il est précurseur et a participé activement à l’introduction de nouvelles technologies (BACnet, LonWorks, Niagara, Sedona, M2M, « Smart Services »). Il a notamment créé et géré pendant 20 ans l’entreprise B.tib (Bourgain Techniques et Informatique des Bâtiments) qui est un leader français du domaine de la GTB.
  • Adel MAZHOUDI, expert thermique & régulation et gérant de Tunisie Energie Service. Sa réussite sur des sites prestigieux est patente (régulation auto-adaptative du Grand Louvre, Grande Mosquée de Carthage, Hôtel des postes…).
  • Thomas GILLY, diplômé de l’ESIR (Ecole Supérieure d’Ingénieur de Rennes) en 2013
  • Clément SAVINEAU, jeune diplômé de l’ESIR

Devant l’ampleur de la tâche, ils ont décidé de s’adjoindre les services d’une jeune équipe salariée multidisciplinaire de l’enseignement supérieur.

Le réseau des professionnels sélectionnés par GA-MM est reconnu pour leur expertise. Ils sont convaincus que l’analyse des données en votre possession permet de faire jaillir toujours plus d’économies fonctionnelles et énergétiques (spark).

Nos partenaires couvrent les différentes facettes de la profession :

  • OEM (Original Equipment Manufacturer)
  • Bureaux d’études et sociétés de conseil en énergétique et fonctionnel (CPE, FDD, IPMVP)
  • Entreprises de Facility Management
  • Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII)
  • Intégrateurs de système

Ce réseau, en plein évolution, a pour objectif de vous apporter des solutions concrètes, pour vos besoins de :

  • Automatisme : ponctuel ou élargi, partiellement ou totalement, pour l’ensemble de chaque site
  • Supervision : elle est embarquée dans chacun de nos boitiers Intellastar
  • Analyse, diagnostic, action et vérification : ces fonctionnalités permettent une amélioration constante du fonctionnement

Cette méthode de travail, basé sur la convergence et l’interopérabilité, vous garantit économies et évolutivité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *